Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce Blog s'intéresse à la vie quotidienne des habitants de la ville de Ouenza de la Wilaya de Tébessa En Algérie, afin de construire un citoyen qui respecte son environnement, Pour une vie meilleur

Publicité

ARTICLE_EL_MOUDJAHID

Coupe d’Algérie ( 1/16e de finale ) : Ouenza “mine” le MCA
22-02-2008 à 20:40 H. GHARBI
Taille du texte: Decrease font Enlarge font

Ces 1/16emes de finale de la Coupe d’Algérie ont été comme prévu, très captivantes. Le suspense a plané jusqu’au bout. C’est ainsi que le détenteur de la Coupe d’Algérie, le MC Alger, a fait sa révérence à Constantine, devant une équipe de l’inter-régions (groupe Est), l’Ouenza aux tirs au but 5 à 4. Après les prolongations, le score était de 1 à 1. Au but de Badji (10), Tebib avait égalisé à cinq minutes de la fin de la première mi-temps. Cette élimination précoce risque de sonner le glas pour une équipe du MCA vraiment dans une position peu enviable. Avec le MCA, il y a eu également les sorties de l’ASK et du CABBA face respectivement au MCO et à l’USMB.
Les “ Hamraoua “ se sont qualifiés sur le fil sur un but de Benzerga à la dernière minute des prolongations. Les Blidéens ont été plus adroits aux pénalties en l’emportant (4 à 1). Il faut dire que l’arbitre Belkacem avait privé les bordjis d’un pénalty flagrant sur une faute de mains de Diss.
 Toujours est-il, on a vécu des moments assez intenses avec un but splendide de Zmit. El-Eulma a été stoppé par une équipe chélifienne survoltée grâce à un doublé de Paul Biaga. Le MC Saida, à Mascara, s’est montré époustouflant en prenant le meilleur sur l’USMBA assez nettement (3 à 0) sur des buts de Harouna (doublé) et un pénalty de Seguer.
Le CRB avait souffert, à Biskra, devant le Mekhadma avant de l’emporter dans les prolongations sur un but de Bey. C’est le cas du NAHD qui a failli passer à la trappe.
Finalement, dans les prolongations, les “ Nahdistes “ ont été plus adroits grâce à Hadiouche et Kadi. Zeribat Témouchent n’a pas démérité. Les “Annabis”, grâce à El-Hadi Adel et Bouguera, ont mis la main sur le billet qualificatif pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie devant une très bonne équipe du RC Kouba.
L’USMA, à Kouba, reste dans la course à la suite de sa victoire ( 3 à 0 ) sur l’ES Béchar sur des buts de Ouled-Zemirli, Doucouré et Marek.
Le choc des cendrillons entre Tablat et Souk-Ahras est revenu aux gars de Souk-Ahras aux pénalties ( 5 à 4 ). A Chlef (stade Salhi), l’ESM Koléa a éliminé le CS Sig (2 à 1) dans le temps réglementaire sur le score de 2 à1. Les huitièmes de finale auront lieu le 20 mars prochain avec des plats assez alléchants. Il y aura au programme :
 OMR - USM Annaba, MCS - JSMB, ASO - MSO, USMA -NAHD, ASMO - PAS, CRB - USMB, OUENZA -Koléa, ES SOUK- AHRAS -WAT. On peut dire que les clubs de D1 seront présents en force ce 20 mars à l’occasion du déroulement du 1/8e de finale de la Coupe d’Algérie

Résultats
- MCEE - ASO :    0-2
- RCK - USM Annaba :   1-2
- MB Tablat - E. Souk-Ahras :  0-0 A.P. ESSA v. aux TAB 5/4
- MC Mekhadma - CRB :   1-2 A.P.
- ASK - MCO : 1-2 A.P.
- OS Ouenza - MCA    1-1 A.P. Ouenza v. aux TAB 5/4
- JSMB - OM Arzew :   2-1
- ESM Koléa - JS Sig :   2-1
- PAC - AB Merouana :   2-1
- WAT - SC Aïn-Defla :   2-1
- IRB Nezla - OMR :    1-5
- CABBA - USMB :    2-2 USMB v. aux TAB 4/1
- MC Saïda - USM Bel-Abbès :  3-0
- NAHD - ZSA Témouchent :   3-2 A.P.
- ASMO - WB Meftah :   2-0
- ES Béchar - USMA :   0-3

1/8e de finale (le 20 mars) :
- OMR - USM An
- MCS - JSMB
- ASO - MCO
- USMA - NAHD
- ASMO - PAC
- CRB - USM Blida
- Ouenza - ESM Koléa
- E Souk-Ahras - WAT

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article