• Coupe d’Algérie ( 1/16e de finale ) : Ouenza “mine” le MCA

    22-02-2008 à 20:40 H. GHARBI
    Taille du texte: Decrease font Enlarge font

    Ces 1/16emes de finale de la Coupe d’Algérie ont été comme prévu, très captivantes. Le suspense a plané jusqu’au bout. C’est ainsi que le détenteur de la Coupe d’Algérie, le MC Alger, a fait sa révérence à Constantine, devant une équipe de l’inter-régions (groupe Est), l’Ouenza aux tirs au but 5 à 4. Après les prolongations, le score était de 1 à 1. Au but de Badji (10), Tebib avait égalisé à cinq minutes de la fin de la première mi-temps. Cette élimination précoce risque de sonner le glas pour une équipe du MCA vraiment dans une position peu enviable. Avec le MCA, il y a eu également les sorties de l’ASK et du CABBA face respectivement au MCO et à l’USMB.
    Les “ Hamraoua “ se sont qualifiés sur le fil sur un but de Benzerga à la dernière minute des prolongations. Les Blidéens ont été plus adroits aux pénalties en l’emportant (4 à 1). Il faut dire que l’arbitre Belkacem avait privé les bordjis d’un pénalty flagrant sur une faute de mains de Diss.
     Toujours est-il, on a vécu des moments assez intenses avec un but splendide de Zmit. El-Eulma a été stoppé par une équipe chélifienne survoltée grâce à un doublé de Paul Biaga. Le MC Saida, à Mascara, s’est montré époustouflant en prenant le meilleur sur l’USMBA assez nettement (3 à 0) sur des buts de Harouna (doublé) et un pénalty de Seguer.
    Le CRB avait souffert, à Biskra, devant le Mekhadma avant de l’emporter dans les prolongations sur un but de Bey. C’est le cas du NAHD qui a failli passer à la trappe.
    Finalement, dans les prolongations, les “ Nahdistes “ ont été plus adroits grâce à Hadiouche et Kadi. Zeribat Témouchent n’a pas démérité. Les “Annabis”, grâce à El-Hadi Adel et Bouguera, ont mis la main sur le billet qualificatif pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie devant une très bonne équipe du RC Kouba.
    L’USMA, à Kouba, reste dans la course à la suite de sa victoire ( 3 à 0 ) sur l’ES Béchar sur des buts de Ouled-Zemirli, Doucouré et Marek.
    Le choc des cendrillons entre Tablat et Souk-Ahras est revenu aux gars de Souk-Ahras aux pénalties ( 5 à 4 ). A Chlef (stade Salhi), l’ESM Koléa a éliminé le CS Sig (2 à 1) dans le temps réglementaire sur le score de 2 à1. Les huitièmes de finale auront lieu le 20 mars prochain avec des plats assez alléchants. Il y aura au programme :
     OMR - USM Annaba, MCS - JSMB, ASO - MSO, USMA -NAHD, ASMO - PAS, CRB - USMB, OUENZA -Koléa, ES SOUK- AHRAS -WAT. On peut dire que les clubs de D1 seront présents en force ce 20 mars à l’occasion du déroulement du 1/8e de finale de la Coupe d’Algérie

    Résultats
    - MCEE - ASO :    0-2
    - RCK - USM Annaba :   1-2
    - MB Tablat - E. Souk-Ahras :  0-0 A.P. ESSA v. aux TAB 5/4
    - MC Mekhadma - CRB :   1-2 A.P.
    - ASK - MCO : 1-2 A.P.
    - OS Ouenza - MCA    1-1 A.P. Ouenza v. aux TAB 5/4
    - JSMB - OM Arzew :   2-1
    - ESM Koléa - JS Sig :   2-1
    - PAC - AB Merouana :   2-1
    - WAT - SC Aïn-Defla :   2-1
    - IRB Nezla - OMR :    1-5
    - CABBA - USMB :    2-2 USMB v. aux TAB 4/1
    - MC Saïda - USM Bel-Abbès :  3-0
    - NAHD - ZSA Témouchent :   3-2 A.P.
    - ASMO - WB Meftah :   2-0
    - ES Béchar - USMA :   0-3

    1/8e de finale (le 20 mars) :
    - OMR - USM An
    - MCS - JSMB
    - ASO - MCO
    - USMA - NAHD
    - ASMO - PAC
    - CRB - USM Blida
    - Ouenza - ESM Koléa
    - E Souk-Ahras - WAT


    votre commentaire
  •  

     


    votre commentaire
  •  

     


    votre commentaire
  •  

     


    votre commentaire
  •  

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     


    votre commentaire
  •  

     


    votre commentaire
  •  

     


    votre commentaire