• Pétition contre la mort abusif des bébés

    Pétition contre la mort abusif des bébés

    Toute personne physique ou morale soutient  l’action d’exiger la présence d’ (un/une) gynécologue permanent à l’hôpital de l’Ouenza. Peut nous laissé un message de soutien dans le commantaire ce cet article

    ·      Plus de 150 bébés morts à la naissance  à l’Hôpital de l’Ouenza

    ·      Dans ces 150 il y a plus de 100 bébés naissent vivant et mort à cause de l’absence du gynécologue sur place.

    ·      Le gynécologue est présent 3 jours par semaines (si vraiment il fait son service complet)

    ·      Plus de 10 femmes meurent par an à cause d’une fausse couche.

    Alors nous avons décidé d’arrêter ce massacre quotidien de nos bébés  et nous avons constaté la nécessiter de faire les revendications suivantes.

    1.       Nous demandons une enquête soit menue par la police et les services spéciaux à propos des bébés mort pendant les 4 années précédentes où un nombre important des morts est signalé.

    2.       Nous demandons que le registre des naissances soit saisie à fin de déterminer les chiffres réels

    3.       Nous demandons l’indemnisation de tous ceux qui ont perdus leurs bébés à cause de l’absence du gynécologue.

    4.       Nous demandons la présence d’au moins 2 gynécologues sur place avec 2 autres de remplacement, puisque la ville de l’Ouenza compte plus de 70 000 Habitants et c’est inconcevable de ne pas avoir un gynécologue permanant (selon la norme de l’OMC un gynécologue pour chaque 3000 femmes  si nous faisons le calcul il nous faut 30 gynécologues   

    La rédaction de la pétition n’est pas complète et nous somme ouvert sur toute proposions de qui quiconque. Et nous allons faire porte à porte pour collecter les signatures de la population.

    Cette pétition seras envoyé :

    ·         Président du conseil de la MAIRIE de l’Ouenza

    ·         Chef de la Daïra de l’Ouenza

    ·         Président du conseil de la WILAYA de Tébessa

    ·         La Direction de la santé de la Wilaya de Tébessa

    ·         Le directeur de l’Hôpital de l’Ouenza

    ·         Le Ministre de la santé à Alger

    ·         Inspecteur de Police du centre de la Police de l’Ouenza

    ·         A tous les médecin de la ville de l’Ouenza

    Cette pétition seras suivi d’une marche Pacific Qui démarre de la Daïra de l’Ouenza et passe par la Mairie et se termine à l’Hôpital de l’Ouenza à la Cité de 6 Mai.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>


  • Commentaires

    1
    HASSAN
    Lundi 2 Août 2010 à 12:20
    bonjour a tous
    si on va aborder tous les problemes qui se posent actuelement a ouenza alors la, meme la presence de l'otan ici a ouenza ne va pas regler tout les problemes......états des routes, problemes des eaux ,que ce soit a boire ou usés, les ordures qui trainent partout, sans parler de la poussiere surtout en ces tepms de chaleur, le laisser aller des autorités, tout le monde s'en fous, le malheur c'est que tout le monde est assis sur les terasses des cafés (excusez moi si je me trompe des terasses des cafés) entrain de siroter du café plein de poussiere et fument des cigarettes et ne se soucient de rien et en plus ils sont heureux d'ailleurs ca se voit sur leur visages, franchement ont est enterrés vivant merde .
    2
    HASSAN
    Lundi 2 Août 2010 à 12:27
    el bled li fiha el aarouchia mayjich minha el khir el bled li yatbaa fiha (nbeg) we (elballout) ma tefrahch liha ........pardon je veut pas dire bled mais carriere (franchement j'ai jamais vu une sale commune dans une sale wilaya)
    3
    nacer
    Samedi 7 Janvier 2012 à 19:15
    bonjour a tous les ouenziens et toutes les ouenziennes; ouenza ma ville natale ;je resterai tjs ouenziens je demande à tous le monde de ouenza de voter pour quelqu'un qui mérite le poste de maire ou de députe par son c.v mais pas par sa tribut (3rche) .trouver un ancien vrais ouenzien ;qui vit à l'extérieur de ouenza ( je connais l'amour de la ville natale.
    4
    Desperado-y
    Mardi 14 Février 2012 à 21:59
    salut a tous , desolé de dire ca mais le probleme n'est pas dans la ville , mais les habitants .on sait que si on choisit quelqu'un pour nous deriger et lui donner feu vert pour gerer notre vie il doit etre meilleur que nous . donc en choisissant un illitré et un hors la loi pour nous gouverner a Ouenza on a donné la preuve que le meilleur de Ouenza est bien un voyou. donc il ne faut pas s'attendre a grand chose de sa part . vous avez la chance de redresser la barre pendant ces elections , donc faites le SVP, ne laissez pas les charognards vous prendre votre ville ,
    5
    Gilles DV
    Samedi 21 Avril 2012 à 10:10


    Bonjour,

    Je suis étudiant en histoire à Lyon (France) et je travaille sur une région rurale de l'Isère dont un des principaux notables était Pierre Chabert. Son nom est très lié surout durant les années 1930 et au début des années 1940 avec les mines de l'Ouenza. J'ai pu trouver quelques informations sur des sites ou reprenant des articles mais rien de consistant.

    C'est pourquoi je me permets de passe par ce site afin, si quelqu'un pouvait avoir des informations sur cet homme, de me les transmettre.

     

    Avec tous mes remerciements,

     

    Gilles Della-Vedova

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :